Expédition & Livraison
Après confirmation de la commande par la société Laflanelle et après avoir reçu le règlement intégral de la commande par l'acheteur, la société Laflanelle s'engage à expédier à l'acheteur, sous sa responsabilité, les articles commandés à l'adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés, hors jours fériés et sauf mention contraire indiquée au moment de la commande.
Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison que l'acheteur aura indiqué au cours du processus de commande. Le client est responsable de l’exactitude des renseignements fournis et la société Laflanelle ne pourra pas être tenu pour responsable d’une livraison non effectuée ou effectuée avec retard en cas d’adresse postale erronée ou incomplète.
La société Laflanelle travaille avec La Poste et Mondial Relay pour ses envois. Toutefois, le client professionnel, s'il possède un compte auprès d'un transporteur peut faire prendre en charge le transport chez ce transporteur et enlever sa commande au siège social de la société Laflanelle, après en avoir fait la demande par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212 et avoir obtenu par email l'autorisation de la société Laflanelle. Dans ce cas, la société Laflanelle ne participe pas aux frais et aux responsabilités de transport qui restent à la seule charge de l'acheteur.
Les délais indicatifs de livraison donnés par les transporteurs, à compter depuis le jour d'expédition "J", suivant les pays de destinations sont les suivants :
Lettre Suivi dépôt sans signature (3cm épaisseur max. – certaines commande ne peuvent en bénéficier) :
J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+5 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre
Colissimo dépôt sans Signature (certaines destinations ne sont pas concernées) :
J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2
Colissimo dépôt avec Signature
J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre
J+5 à J+10 ouvrés pour les autres destinations
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2
Mondial Relay en points relais
J+3 pour la France Métropolitaine, la Belgique et l'Allemagne
J+5 pour l'Espagne
Mondial Relay à domicile
J+3 pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas
J+5 pour le Royaume Uni et l'Espagne
J+6 pour l'Italie, le Portugal et l'Autriche
Les éventuels frais de douane, taxes d’importation ou formalités douanières exigés dans le pays de livraison sont à la seule charge de l'acheteur.
L'acheteur a la possibilité d'annuler purement et simplement sa commande dans le cas où sa commande ne lui serait pas parvenue dans un délai excédant de 10 jours le délai maximum indiqué pour le transporteur choisi au moment de la commande. L'acheteur doit alors faire part de son intention par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212.
Dans tous les cas, les frais de livraison sont soumis à la TVA y compris pour l'export, le montant de cette dernière étant indiquée sur la facture.
Droit de Rétractation & Retours
L'acheteur bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception de sa commande pour un échange ou un remboursement des articles dans leur état et emballage d'origine. Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur sauf dans le cas d'un défaut manifeste de l'article ou d'une erreur commise et reconnue par la société Laflanelle.
Tout retour doit impérativement avoir été autorisé par la société Laflanelle (le vendeur), qui détermine la validité du retour sur la base des arguments de l'acheteur. Aucun retour ne sera accepté ni pris en compte sans autorisation préalable et la société Laflanelle dégage toute responsabilité dans le cas d'un envoi décidé unilatéralement par l'acheteur.
A réception, les articles retournés, qui doivent être accompagnés de leur facture d'origine, sont évalués par la société Laflanelle pour déterminer leur état et leur conformité. La société Laflanelle ne pourra pas être tenu pour responsable des éventuelles détériorations occasionnés lors du transport des articles retournés et rappelle l'entière responsabilité de l'acheteur dans l'emballage soigneux des articles. Aucun article retourné ne sera remboursé ni échangé s'ils ne sont pas dans leur état d'origine.
Si le contrôle des articles retournés s'avère positif, dans le cas d'une demande de remboursement, le remboursement intégral des produits hors frais de port est alors effectué dans les meilleurs délais et s'il s'agit d'une demande d'échange, les produits de remplacements seront alors envoyés dans les meilleurs délais, les frais d'expédition restant à la charge de l'acheteur qui devra s'en acquitter avant toute expédition.
Toute demande de retour doit être effectuée sur simple demande à l'adresse email suivante : contact@laflanelle.fr qui communiquera en retour les instructions à l'acheteur.
La société Laflanelle se réserve, par ailleurs, le droit de refuser tout colis, échange ou remboursement, si les conditions de retour énoncées ci-avant ne sont pas respectées.